Campeon del Mundo !

 

Dimanche 15 juillet 2018. 20 ans après ! France - Croatie... Campeon del Mundo ! 🏆

Après une bonne nuit, nous sommes prêts à livrer un match « à la vie, à la mort » ! LOL.

 

 

 

 

 

 

A 8 heures 15, installés dans un bar de Cahuita, nous devons attendre 3/4 d’heure avant le début de THE match.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Des ticos, quelques suisses, des français et naturellement... nos loupiots !

 

 

Une bande de gamins, les joues colorées et les drapeaux tricolores à la main, entonnent la Marseillaise. La bonne humeur est au rendez-vous. Les sourires sont crispés et l’anxiété est palpable.

Le moment tant attendu : l’hymne national ! Les joueurs chantent ! Merci les jeunes... rien que pour ça, on vous ❤️ !

C’est parti pour 90 minutes, voire plus, de folie.

Chacun retient son souffle... puis c’est la délivrance malgré la domination croate.

 

 

 

 

Goaalllllllllllllllllllllllllllllllll

 

🇫🇷 1 - 0 🇭🇷 🤣

 

 

La prudence est de mise et doit le rester jusqu’à la fin ! 

Allez les petits, la France est derrière vous ! Chaque incursion Croate dans nos 18 mètres est une véritable « torture ».

Les larmes ne sont pas loin lorsque nos adversaires égalisent.

On y croit depuis le début du tournoi... On ne va pas se laisser déstabiliser pour si peu.

 

🇫🇷 1 - 1 🇭🇷 😢 

🇫🇷 2 - 1 🇭🇷 😁

🇫🇷 3 - 1 🇭🇷 😆

🇫🇷 4 - 1 🇭🇷 😅

Score final: 🇫🇷 4 - 2  🤣

 

C’est l’explosion de joie !

20 ans d’attente pour avoir le plaisir et le bonheur de voir notre équipe nationale soulever la coupe du monde !

Bravo aux joueurs,

Bravo à DD

et merci de nous avoir régalé du début à la fin de la compétition !

Fiers d’être français... ce qui n’arrive pas tous les jours !

Les supporters de l’EDF sont qualifiés de neuneus par certains internautes :

Fiers d’être neuneu ! 😜

 

Quant à la racaille qui a sévi durant les heures qui ont suivi... pauvres nazes ! 🤮

Greg, on n'aurait pas fait mieux !

 

15 - 18 juillet 2018

La journée a sacrément bien commencé !

On en oublierait presque qu’une tempête tropicale est attendue dans les heures qui suivent. Il va falloir se mettre à l’abri. Risque de chutes d’arbres et de glissements de terrain. Nous décidons de rester dans notre cabanas. Pour 20 $ par nuit, c’est juste parfait ! On y est bien ! Nous organisons notre petite vie.

 

 

 

 

 

 

Nous faisons la connaissance d’Edwin, un ticos de San José.

La cuisine à notre disposition nous permet de concocter de bons petits plats !

Un camping-car sur le bas-côté, une immatriculation française. Ce sont les « Cap à 6 », un couple et leur quatre enfants. Partis depuis un peu plus d’un an, ils prévoient de rejoindre Ushuaia dans l’année à venir ! On passe un bon moment en leur compagnie.

Nous profitons des rares éclaircies pour visiter le parc de Cahuita. Malheureusement, nous ne pouvons parcourir qu’une partie des sentiers en raison des rios en crue qui sont infranchissables. Les 5 km de sentiers nous donnent l’occasion de rencontrer des paresseux, un perroquet, des iguanes 🦎 et une vipère de schlegel. Une ranger nous explique qu’un énorme crocodile « hante les lieux ». Il sort du Rio à marée haute, va faire un petit tour en mer puis regagne ses « pénates » en fin de journée ! 😲

Cette petite promenade de santé nous permet de nous dégourdir les jambes.

 

 

 

 

 

 

Petit moment de détente : les racines ont besoin d’un peu de couleur ! C’est loin d’être du superflu ! 

Nous attendons patiemment la fin des intempéries. Un bateau échoué à quelques mètres de la plage de Puerto Viejo témoigne d'ailleurs de la violence des vents les jours précédents.

Écrire commentaire

Commentaires: 0