10 septembre 2017
Journée de transition.
Quelques 💦 de pluie au cours de la nuit. Soleil léger au lever du jour. La pluie nous accompagne toute la journée.
Arrêt dans le village indien de Kitwanga pour voir les totems.
On roule toute la journée et on s’arrête dans la petite ville de Vanderhoof. On trouve un endroit qui ressemble à un camping. On se pose la nuit tombée. On mange une fois de plus dans l’obscurité vu qu’il n’y a aucun éclairage public…
11 septembre 2017
On prend la direction de Prince George situé à quelques centaines de kilomètres.
Vu le temps plus que maussade, on fait une halte au Mac Do de la ville pour le petit déjeuner. Finalement on y reste jusqu’au repas de midi afin de mettre le blog à jour et se reposer.
Le temps se lève vers 14 heures.
Plein d’eau : Ok.
Carburant : Ok.
Course à Walmart : Ok.
Nous sommes parés pour la poursuite du périple vers Vancouver.
Une heure 30 après, on s’arrête dans un free campground légèrement excentré par rapport à notre route.
Douche à l’arrière de Chouchou.
Bivouac dans un très bel endroit à côté de deux jeunes qui dorment dans leur voiture.
On fête l’anniversaire de notre Kissounette avec quelques jours de retard.
12 septembre 2017
On se lève pour une fois avec le ☀️. Direction Quesnel. On prend des petites routes qui nous permettent de voir des paysages sympathiques.
Nous nous arrêtons dans un free campground et dès notre arrivée, nous avons le plaisir de reconnaître Sylvia et Catrin, deux allemandes qui étaient nos voisines au camping de Haines. C’est vraiment une joie de se retrouver. Nous dînons ensemble et passons une soirée très agréable en leur compagnie. Leur périple s’achève dans deux jours. Elles nous donnent une dizaine de boites de soupe ainsi qu’une vingtaine de rouleaux de PQ. On délire en leur disant qu’on va pouvoir assurer jusqu’à Ushuaia ! 😂 🤣







