Barichara qui signifie « lieu de repos » en langue Guane est inscrit au patrimoine de la Colombie depuis 1975. Pas une seule pièce ne semble avoir bougé depuis sa fondation en 1705.
Alors Barichara est-elle fidèle à sa réputation ?
2 et 3 septembre 2018
Dès notre arrivée, nous sommes merveilleusement accueillis par les ruelles parfaitement pavées de ce village colonial lové dans la cordillère.
Ici, les façades sont blanchies à la chaux. Certaines sont revêtues de grosses pierres à la teinte oranger. Les portes et les fenêtres sont peintes des couleurs vives. Un vrai décor hollywoodien.
La cathédrale de l’Immaculée Conception, construite en 1838 est située en bordure du parc principal. Elle semble démesurément imposante par rapport aux maisonnettes à un étage qui l’entourent.
Une autre église, tout aussi jolie, bâtie avec de grosses pierres, semble veiller sur le village et ses habitants.
Ce que nous aimons le plus, c’est, une fois de plus, la quiétude qui se dégage des lieux. On dirait que ce village tourne au ralenti. Malgré sa réputation, nous ne croisons quasiment aucun touriste. Ici, pas de foule, le silence règne dans les ruelles.
Et toujours et encore, nous ne nous lassons pas de la gentillesse et de la simplicité des habitants.
On n’en finit pas d’être subjugués par ce pays qui n’accueille les touristes étrangers que depuis quelques années. Bref Barichara... a un charme envoûtant et ne semble pas usurper son titre de « plus beau village de Colombie » !
On ADORE !
A une dizaine de kilomètres, se trouve le mini-village colonial de Guane. Nous ne pouvons faire l’impasse sur cette communauté d’une centaine d’âmes. Et à nouveau, la gentillesse et la politesse des gens que nous croisons dans les ruelles pavées et aux abords de l’imposante église...
Écrire commentaire
jany jfi (jeudi, 06 septembre 2018 18:38)
Eric avait de la "MATIERE" pour réussir une fois de plus des magnifiques photos !!!
Gros bisous
Nous deux (jeudi, 06 septembre 2018 21:19)
C’est tellement beau, les colombiens sont si prévenants, attentionnés, polis, gentils, adorables... Bref après une vingtaine de jours passés dans le pays... on les aime lol
Bisous à tous les deux