Une envie de mer, de baignade et de soleil, nous voilà de retour sur la côte Pacifique.
La Playa Blanca. Une plage privée, un boss adorable qui accueille les voyageurs gracieusement pour un temps indéterminé.
28 juillet 2018
Nous cohabitons avec trois couples de voyageurs (uruguayens, argentins et un autre italo-argentin) durant la durée de notre séjour !
En « échange » de la gratuité de ce petit paradis, nous donnons un coup de main pour l’entretien de la plage. Tous les matins, ratissage, balayage, ramassage des déchets. La plage est ainsi propre et peut recevoir les touristes !
Le premier qui dit que je suis en vacances !
On est venu pour une nuit… Finalement, on reste... trois nuits !
C’est ici que l’on fait la connaissance de Laëtitia (Française vivant au Québec) et de Charles (canadien) en vacances au Panama. Les journées et les soirées s’écoulent paisibles entre baignades...
et apéros ! 😁
On tombe littéralement sous le charme d’un bébé chiot, adorable « petite mascotte » qui passe de bras en bras et ne demande que deux choses : jouer et se faire câliner !
31 juillet 2018
El Valle
Envie de fraîcheur, de rando... on file sur El Valle situé à une heure de la côte et à 600 mètres d’altitude.
Le village est niché dans le cratère d’un volcan dont la dernière éruption date de... 13 000 ans. On ne devrait pas été inquiétés par le réveil du monstre !
Nous sommes hébergés par les pompiers sur un beau terrain engazonné.
En faisant quelques courses, on remarque que la montagne (en fait, les lèvres du cratère) dessine le profil d’une femme allongée.
« La légende raconte que la fille du chef indien Urracá, Flor de Aire, s’était éprise d’un conquistador espagnol, pour le plus grand malheur de Yaravi, son prétendant. Parce que son aimée ne voulait plus de lui, Yaravi s’est suicidé devant elle et en présence de tout le village. Désespérée et pour éviter de trahir son peuple, Flor de Aire est partie cacher son chagrin dans la montagne. Elle s’y est allongée, regardant les cieux, et la mort est venue figer à jamais sa silhouette sous la forme d’une montagne… ».
Et si nous allions rendre visite à Flor de Aire ?
Un bref passage à l’office du tourisme et la rando est prévue pour le lendemain si la météo le permet.
On retrouve Laëtitia et Charles avec qui nous passons une soirée pour le moins... humide. Nous prenons le repas à la « maison ». C’est la première fois que nous avons des invités. Aussi nous en profitons pour sortir le grand jeu : Tupperwares en guise d’assiette, cuillères en guise de fourchettes... et un verre pour deux ! Menu de gala : chips, olives, pâtes sauce tomate et yaourt au chocolat ! Et pour arroser ce festin, boissons de ouf : rhum et bière 🍻 !
Rdv est pris pour la rando du lendemain !
La India Dormida
8 heures 15 : nous voilà à pied d’œuvre. Un guide est préconisé. Éric a étudié l’itinéraire et comme j’ai une confiance aveugle en ses qualités... « No gracias por el guia » !
Après nous être acquittés des frais d’entrée de 3 $ par personne, nous attaquons l’ascension, le but étant d’atteindre le visage de la India Dormida. La montée est régulière et dure une bonne heure et demie. Végétation tropicale et chutes d’eau dans un première temps puis paysages « alpins » dans la seconde partie !
On se sent bien dans ce décor. Il nous rappelle nos montagnes !
Depuis la lèvre du cratère située à 1 000 m d’altitude, on peut admirer la petite ville d'El Valle dans son écrin de verdure.
La descente se fait par une sente, puis un bon chemin de terre.
La boucle est bouclée en trois heures et nous retrouvons Chouchou alors que la pluie commence à tomber. Chacun reprend sa route vers de nouveaux horizons...
Écrire commentaire
Laëtitia (mardi, 07 août 2018 16:09)
Oh wow, vous parlez de nous dans votre blog.... c'est tout un honneur :-) merci encore pour ces bons moments. Bonne route.
Gilbert la galibe (mardi, 07 août 2018 20:59)
Quel beau recit suelle belle aventure humaine.
Bises bonne continuation.
Nous deux (mercredi, 08 août 2018 23:13)
Coucou Laëtitia et Charles,
Bien sûr que l’on parle de vous! On a passé un super moment en votre compagnie. Bonne continuation à tous les deux.
On vous fait un gros bec... c’est comme ça qu’on dit au Québec non? Lol
Nous deux (mercredi, 08 août 2018 23:14)
Merci Galib ! bisoussssssss
Lhotelier (mercredi, 08 août 2018 23:22)
Partager ces moments restera inoubliable à jamais .
.
A très plus.
Ferdinand...�De L