15 mai 2018
Nous prenons congé d’Augusto, non sans avoir pris un dernier café en sa compagnie. On essaiera de se revoir avant 2029 !
Nous retournons à Antigua en fin de matinée. Comme la première fois, nous dormons à l’intérieur de Chouchou sur le parking de l’hôtel Antigueno. Nous pouvons accéder aux sanitaires de l’hôtel et le petit déj est inclus dans le prix (11 €). Entre la douche, le lavage du linge, la mise à jour de notre blog et une promenade dans les jolies ruelles, nous ne voyons pas le temps passer.
Tiens, un Chouchou stationné à côté du notre ! Ses « parents » sont suisses et font le même périple que nous !
16 mai 2018. 🍾 🥂 !
Aujourd’hui est un grand jour : Sandra doit nous remettre notre nouvelle CB.
En attendant de retrouver notre « sauveuse » à l'aéroport de Guatemala City, nous faisons une petite balade jusqu'au Cerro de la Cruz d'où nous bénéficions d'une jolie vue sur la ville d'Antigua et sur le volcan Agua.
Au détour d’une rue, on remarque que l’écran géant d’un bar à tacos diffuse un match de foot. Intrigués, nous jetons un œil puis les deux. Et la : « oh sorpresa 😱! ». C’est la finale de l’Europa Ligue qui oppose l’Atlético de Madrid à... l’OM. Même à des milliers de km, on ne peut pas louper ça. Pour le repas de midi, c’est « tacos et binouze ». Il ne nous manque que les 🧣et les klaxons ! En espérant que Griezmann soit aussi bon en équipe de France dans quelques jours qu’il ne l’a été avec l’Atletico ! Bref, pour le score, on oublie... 😫
A 15 heures, nous quittons Antigua direction l’aéroport de Guatemala City. L'avion de Sandra a plus de trois heures de retard. Nous patientons dans un Mac Do jusqu’à 22 heures. Nous la voyons arriver tout sourire. Ouf 😃 ! Le parcours du combattant est enfin terminé ! Tout s’est déroulé comme prévu ! Champagne ! 🍾 🥂
Nous quittons Sandra vers 23 heures. Nous n’aimons pas rouler de nuit notamment en zone urbaine (ici la banlieue de la capitale) mais aujourd’hui nous n’avons pas le choix. Nous avons repéré sur iOverlander un endroit où stationner Chouchou : cabañas Suiza. Nous arrivons 3/4 d’heure après dans un superbe établissement tenu par un couple germano suisse qui offre aux voyageurs, et ce gracieusement, un magnifique terrain engazonné dans une propriété surveillée 24 heures sur 24 par des gardes armés. C’est rigolo, il y a même les magnifiques vaches du chocolat Milka !
Malgré la pluie qui tombe toute la nuit, nous dormons comme des bébés. Enfin presque !
Écrire commentaire
odile et christian (lundi, 28 mai 2018 15:47)
Périple à suivre et après allez l O m ALLEZ LES BLEUS bisous
Mu (lundi, 28 mai 2018 16:16)
Je vais essayer de traîner Éric dans les bars pour la coupe du monde! Allez les bleus!!!