1er décembre 2017. Vallée of the Gods (Utah)
Nous nous réveillons avec une température de 9°C dans Chouchou. Le ciel est gris. Aujourd’hui, nous prenons la direction de la Valley of the Gods ou Vallée des Dieux.
Le frigo étant vide, une petite halte au Walmart local s'impose. Une fois de plus, nous sommes émus par le patriotisme des américains et notamment par l'amour et le respect qu'ils portent à leurs militaires... Après avoir acheté trois cubis, douze canettes de bière et un petit morceau de fromage... nous reprenons notre route !
Le soleil fait son apparition dans la matinée, le ciel devient bleu (nous le savions car nous prévoyons nos visites en fonction de la météo 😜). Nous faisons le plein d’eau dans une aire de repos et nous profitons du beau temps pour prendre une douche à l’arrière de Chouchou. Nous sommes dans une réserve indienne et nous faisons « fissa » car si nous sommes sur un site sacré, nous risquons de nous prendre un coup de 12 ! 😨
Les paysages changent et nous donnent un avant-goût de ce qui nous attend. Les falaises et la terre sont rouges. C’est magnifique. On sait qu’il nous faut arriver à la Valley of the Gods (Vallée des Dieux) dans l’après-midi pour profiter des couleurs spectaculaires lors du coucher du soleil.
Nous prenons une piste de terre assez poussiéreuse qui se faufile entre les formations rocheuses similaires à Monument Valley, mais en beaucoup plus petites, avec des mésas, des buttes et des falaises d’un rouge vif. Le circuit de 27 kilomètres est praticable dans les deux sens mais nous ne croisons que deux ou trois véhicules. Les paysages sont saisissants. C’est une succession de montagnes russes avec quelques passages de tôle ondulée. Chouchou est dans son élément : piste, paysages et poussière 😤. Il joue au top modèle est se prête au jeu de nos photos.
Nous décidons de passer la nuit sur place pour pouvoir assister au lever du soleil. iOverlander nous signale trois bivouacs au cœur de la vallée. C’est ce qui s’appelle être seuls au monde ! Notre plus proche voisin a planté sa tente à 2 km ! Nous sommes un peu frustrés de ne pas déplier notre tente de toit mais la nuit promet d’être fraîche et on préfère le cocooning de notre chambre du rez-de- chaussée... Dommage !
Un feu de bois nous aide une nouvelle fois à affronter le froid !
À 19 heures 15, on est en position horizontale. Nos prévisions ? Dans une heure, on roupille ! 😁
On sait que demain, le fabuleux, l’unique, le spectaculaire Monument Valley nous ouvrira « ses portes », enfin « ses pistes » !
2 décembre 2017. Vallée of the Gods (Utah)
Après une nuit calme et comme tous les matins, on range notre chambre. Chouchou s'éclate tellement sur les pistes qu'il a du mal à quitter Valley of the Gods !