En route vers l'Ouest... (Texas, Nouveau-Mexique et Arizona)

 

20 - 22 novembre 2017. Traversée du Texas et du Nouveau-Mexique

Trois journées de transition pour rejoindre l’Arizona soit 2 000 km sur les routes texanes dans un premier temps puis sur celles du Nouveau-Mexique.

On contourne plusieurs grandes villes comme Houston, San Antonio et El Paso qui sont « posées » au milieu de nulle part dans des paysages majoritairement plats et arides.

Une nuit passée dans le City park de Junction (Texas) gratuit et très agréable et une deuxième nuit sur un grand parking de Van Horn (Texas) juste à côté d’un très gros camion.

Plus on se dirige vers le sud, plus ça devient « craspouille ». En matière de propreté, on pense avoir mangé notre « pain blanc » dans le grand nord canadien et dans le nord des 🇺🇸 !

Maintenant, on ne craint plus les ours mais les serpents à sonnettes !

Nous avons un problème de 💳. Depuis le début de notre voyage, nous utilisons la carte d’Eric de la BP. Nous avons pris une extension (11€ / mois) qui nous permet de faire des achats et de retirer de l’argent sans aucune commission. Voilà que la coquine fait des siennes. Refusée à Walmart, refusée à la station-service 🤔. What’s happen ? Aurions-nous fait des achats inconsidérés (injecteurs...) ? Bizarre, nous n’avons pas atteint le plafond autorisé. Demain à la première heure, nous appellerons la banque pour régler ce problème. En attendant, nous utiliserons ma CB ! 🤢

Dès le lendemain matin, à la première heure, nous prenons contact avec la banque. Pour des raisons de sécurité, vu qu’il y a eu plus de débits qu’à l’accoutumé, la « machine » a bloqué la carte. Le problème est résolu quelques minutes après. 😊

Notre destination d’aujourd’hui est Bisbee (Arizona), petite bourgade de 6 000 habitants à la frontière avec le 🇲🇽. Pour y parvenir, nous retrouvons enfin les paysages que nous affectionnons tant. Ceux qui s’étendent à perte de vue et ne sont pollués ni par des constructions disgracieuses, ni par des dépôts d’ordures.

Le 22 novembre, nous arrivons en fin d’après-midi dans cette bourgade. Notre priorité est de trouver une aire pour pique-niquer et un endroit pour stationner Chouchou pour la nuit. Le repérage fait, c’est entre le visitor center et un RV parc, autrement dit un camping pour les énormes caravanes que nous allons dormir. Avant le dodo, nous allons boire une petite binouze dans une brasserie locale et nous en profitons pour mettre à jour le blog et pour poster sur Facebook.