L’hospitalisation à Kansas City (Kansas)

 

25 octobre 2017

À la première heure, nous nous rendons au chevet de Chouchou. 🤕. Il est encore là, moteur grand ouvert 🛠🔩🔧. Il s’est vidé de tout son gasoil ! Alors, c’est quoi docteur ? Ça y est, on a la certitude qu’il a été empoisonné. L’enquête est rapide : le dernier plein de carburant effectué à Saint Joseph à quelques cent km au nord de Kansas City est à l'origine de la panne. Une « poche de gasoil » remplie de liquide jaunâtre avec dans le fond... du dépôt. Nous avons la cause de son agonie mais maintenant, quels sont les organes endommagés ? Notre Chouchou sera transporté dès demain matin dans une clinique diéséliste de la ville pour subir d’autres examens. Et l’attente commence, interminable. Les infos nous arrivent au compte-goutte.

Pendant ce temps, on patiente. On a toujours le Discovery dernier modèle 🏎, une chambre d’hôtel sympa. Ok, mais nous ce qu’on veut, c’est QU’ILS NOUS RENDENT NOTRE CHOUCHOU ! 😬

 

26 octobre 2017

Chouchou est transféré au service intensif pour subir des examens approfondis par un diéséliste 💉.

On patiente à l’hôtel. On passe à deux reprises chez Land Rover en espérant apercevoir Chouchou. En fin de journée, on apprend qu’il y aurait un problème au niveau des injecteurs sans autre précision 😧. Il faut attendre demain matin pour en savoir davantage...

 

27 octobre 2017

À 10 heures, nous sommes chez LR. Un injecteur est « touché » 😳 mais il faut changer les quatre et les faire venir du Royaume-Uni 💰💰💰. Ils sont censés n’arriver que le 7 novembre... 📦. On appelle Franck de Montpellier 4X4 qui va essayer de nous les faire parvenir plus rapidement.

Notre interlocuteur chez LR nous propose de prendre contact avec la station-service à l’origine du problème. Il parvient à parler au patron. Effectivement, Chouchou n’est pas le seul à avoir été  contaminé. La cuve ⛽️contenait 50% de gasoil et... 50% d’eau suite aux intempéries qui auraient touché la ville de St Joseph ces derniers jours. La station aurait une assurance qui couvre ce genre de sinistre. On fait répéter plusieurs fois, en reformulant, pour être sûrs d’avoir tout compris. L’assurance doit prendre contact avec le garage LR. Il va certainement falloir apporter des preuves. Fort heureusement, nous avons gardé la facturette de la station-service et nous avons une fiole de gasoil prélevé sur Chouchou. On 🤞 des 🤚 et des pieds.

Le diéséliste, quant à lui, pense qu'un injecteur défectueux est à l'origine de la panne et que ce gasoil n'a fait qu'accélérer le processus.

On aurait préféré être en rade à Nashville ou dans les Rocheuses. Kansas City n'est pas à proprement parler, une ville qui propose énormément d'activités. Quoiqu'il en soit, notre petite vie s'organise car l'attente promet d'être longue.