À la première heure, notre « papy » arrive en compagnie d’une dame (Diane) qui parle très bien le français, ce qui va favoriser la communication. Ils nous apportent un Thermos de café bien chaud qui va nous faire du bien car il fait 7°.
Eric appelle Franck à Montpellier. Pour le problème de démarrage, pas de solution miracle. Pour les plaquettes de frein, un spécialiste de la marque Land Rover à Westford dans le Vermont aux 🇺🇸 aurait les modèles adéquats. Ça c’est une bonne nouvelle. Merci Franck !
Pendant ce temps, je donne à nos visiteurs du matin tous les renseignements concernant notre assurance américaine. Ils appellent pour signaler notre problème. À priori, le remorquage est pris en compte (460 $) ainsi que les nuitées d’hôtel pendant l’immobilisation de Chouchou à concurrence de 750 $.
Un appel est ensuite passé au garage Land Rover à Kansas City. Tout est calé.
Reste deux heures à attendre l’ambulance.
Diane nous propose de déjeuner au petit restaurant dont elle est propriétaire dans le village historique. On la suit à pied et nous voici arrivés dans un magnifique établissement, une ancienne maison restaurée avec beaucoup de goût. On rentre dans son salon. C’est cosy, magnifique. Notre hôte d’un jour nous prépare un copieux petit dèj à base de quiche, roulés de date au lard et au fromage, confiture, toasts et café. C’est trop ! Ces américains sont tout simplement incroyables.
L’ambulance arrive peu après 🚑.
Chouchou est installé confortablement à l’arrière pendant que nous prenons place à l’avant.
Deux heures après, Chouchou est pris en urgence à la clinique Land Rover de Kansas City.
D’après les premières informations, il aurait consommé un gasoil impur !
Tentative de suicide ? Empoisonnement ?
Un lavage d’estomac s’impose.
Nous patientons dans la salle d’attente en attendant le verdict ! 😦
Pourvu qu’il ne le garde pas en observation !
18 heures, il y a du gasoil de partout mais Chouchou est toujours sur la « table ».
Ne pouvant passer la nuit à son chevet, on le quitte.
Le garage nous prête un 🚗 Discovery. Le super luxe ! Le vrai délire. Il y a des boutons de partout et on se croirait dans un Boeing. On dirait même qu’il y a la télé ! Faut dire que comparé à Chouchou... Éric n’arrive pas à régler son siège. 1/4 d’heure après, on n'a toujours pas décollé 🤣. Il est à deux mètres du volant lequel touche ses genoux. Position parfaite pour la conduite 😂. Après moultes manip, il est installé. On peut y aller.
Notre mission de cette fin d’après-midi et de trouver un hôtel. On atterrit dans un motel 8 pour 75 $ petit déj compris. Ce sera parfait pour la nuit voire les deux à venir. Durant les six mois qui viennent de s’écouler nous avons dormi huit jours dans de vrais lits... Le dernier date de la mi-juin chez notre pote Allan à Montréal. Un king size d’au moins 1,80 m de large 🛏... On avait même oublié que ça existait... Et la douche, comme elle est propre, blanche 🛀. L’eau chaude coule plus de deux minutes et on n’est pas obligé de mettre des pièces. Puis ce soir on va picoler parce qu’on va pouvoir se lever pour faire pipi sans se geler... 👍
Ne surtout pas s’habituer au luxe... 😦