Une heure de route après Gillette, nous voici arrivés à Devils Tower, c’est à dire la « Tour du Diable » 👿. C’est ici qu’a été tourné « Rencontre du troisième type » de Steven Spielberg 🎥. Nous apercevons de loin un énorme bloc qui que détache sur l’horizon plat. Il s’agit d’un monolithe naturel de 386 m de hauteur d’origine volcanique. Le sommet est plat et ses flancs présentent d’immenses rayures qui me font penser à de grosses et longues guimauves. L’ensemble est assez saisissant notamment lorsqu’on emprunte le sentier qui permet de faire le tour du bloc.
« Lieu sacré pour de nombreuses tribus indiennes, cette roche a inspiré moultes légendes. La plus célèbre raconte l’aventure de sept jeunes indiennes sioux qui y auraient grimpé pour échapper à un ours. Elles prièrent ardemment pour leur secours et la roche s’éleva du sol, les protégeant du grizzly. Les longues rainures verticales seraient les traces des griffes de l’ours à leur poursuite ».
Dans les près qui entourent le « monument », on observe de tout petits animaux qui ressemblent à nos marmottes et qui sont appelés ici « chiens des prairies ». Il ressemblent à des suricates lorsqu’ils se dressent droit sur leurs pattes de derrière, curieux de ce qui les entoure ! « So cute » !
La matinée s’écoule paisible sur le site. Nous pique-niquons dans un petit village très agréable et nous discutons avec un franco-américain, inventeur de la chasse d’eau à double débit ! C’est du moins ce qu’il nous a raconté !
En fin d’après-midi, nous croisons des Rangers et nous leur demandons où passer la nuit. Ils nous indiquent un campground gratuit hors saison. Nous nous y rendons. Il est situé en bordure d’un lac, les emplacements sont vastes, plats et il n’y a pas foule. Seul un couple avec un enfant pique-nique. Ils quittent les lieux après le repas du soir. Nous restons seuls face à notre ratatouille aux saucisses Cheddar.