Depuis quelques jours, le voyant du frein à main s’allume, par moment seulement, mais en rouge ! Nous téléphonons à Franck Lempernesse de Montpellier 4x4 à Gigean, notre garagiste préféré, pour lui expliquer le problème. Rien de bien grave à priori. Malgré deux ou trois vérifications, le voyant s’allume toujours et… de plus en plus souvent. Nous décidons de montrer Chouchou à un mécano. Un jeune, super sympa, se couche sous le châssis pour vérifier l’état des plaquettes de freins. Apparemment, celles de derrière sont à changer, mais il ne peut le faire, faute de plaquettes ! Il prend attache avec des garages de la région et nous propose d’aller à Billings dans le Montana, à quelques 200 km de là pour pouvoir faire le changement. On préfère ne pas prendre de risque !
On reprend notre route, direction Billings. On repère sur iOverlander un village qui met à disposition de ses visiteurs des emplacements de camping et des douches chaudes ! Ça tombe bien, le village de Lovell est non seulement sur notre itinéraire mais, de plus, il est la porte d’entrée du Parc National de Big Horn Canyon.
Une petite heure après, nous y sommes. C’est juste parfait 👍. Joli terrain plat, sanitaires super propres et... 🚿 très chaudes. Chapeau bas monsieur le maire 😘. Une pizza dans la seule et unique pizzeria du coin, une laundry et… un match de football américain, voilà notre soirée bien remplie. Il fait un froid de 🦆.
14 octobre 2017. Le Parc National de Big Horn
Punaise, on ne s’en sort pas de ce froid mordant 😫 ! On commence à en avoir ras le bol ! On reste couché jusqu’à 9 heures. Le ciel est bleu et la journée promet d’être agréable. Patience !
On se dirige vers le parc de Big Horn. Quasiment aucun touriste. Nous avons l’impression d’être seuls. C’est une formidable journée d’automne. Les paysages sont sauvages et vallonnés. Plusieurs belvédères nous offrent de magnifiques points de vue sur les immenses murs de roches qui forment le canyon. Au fond, la Big Horn River. La roche rouge, les herbes blondes, les champs verts et le ciel bleu… Tout cela est du plus bel effet ! Des chevaux sauvages, des mustangs, paissent en bordure de notre route. Des ranchs abandonnés constituent des sites historiques.
Super pique-nique, super journée, mini balade dans le parc.