Welcome à Québec. On met le cap sur la péninsule Gaspésienne, une des destinations les plus prisées de cette province.
Petit plein d'eau pour la douche ! Un grand MERCI à Lionel GARIN de la société Aquatabs pour son aide logistique dans le déroulement de notre voyage. Sans les comprimés nécessaires à la désinfection des réservoirs d'eau potable et ceux pour la conserver, assez compliqué de garder la forme !
Ici, ce sont d'immenses avancées où se confrontent sans cesse la mer et les montagnes. Les côtes sont particulièrement découpées, sauvages et spectaculaires. Des centaines de fous de Bassan et de cormorans viennent tournoyer sur nos têtes. On s'arrête à Percé, petit village côtier qui doit son nom à un immense rocher qui a été percé sous l'effet de l'érosion maritime. On trouve que le village est un peu en chantier. La saison débute pourtant dans quelques jours et des milliers de touristes vont débarquer pour admirer le spectaculaire rocher.
Il fait très froid et on cherche un endroit pour dormir. De partout le panneau interdit de stationner entre 22h et 5h ! Vu la température avoisinant les 5° et le nombre de touriste proche du 0 en s'éloignant un peu du centre on devrait trouver quelque chose. On emprunte la route des belvédères et on arrive sur un chemin 🚫 sauf 4X4 ! Ça tombe super bien, on veut justement tester Chouchou. Vitesse courte, on se cramponne et le tracteur se met en marche. À 2 km/h mais il grimpe, il grimpe... jusqu'au bout de la piste où nous attend Sainte Anne. Un magnifique panorama sur la roche Percé s'offre à nous. C'est grandiose et en plus évidemment nous sommes seuls au monde. Qui aurait l'idée saugrenue de venir pieuter dans un endroit pareil! à part nous of course. On se met vite au dodo car il fait un froid de canard !